Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street: modeste consolidation après 9 hausses d'affilée
information fournie par Cercle Finance 20/05/2025 à 23:58

(CercleFinance.com) - Les flux de capitaux se sont manifestement dirigés vers l'Europe ce mardi (hausse de +0,5% en moyenne au sein de l'UE, nouveau record absolu pour le DAX40, un de plus !), sans pour autant déserter Wall Street qui a consolidé sans intensité tout au long de la journée (après 9 séances de hausse) : le Dow Jones s'effrite de -0,3% vers 42.650, le S&P500 et le Nasdaq de -0,4%.
Les scores ont été par ailleurs d'une remarquable stabilité à la baisse, comme si le repli était parfaitement contrôlé et maintenu inférieur à -0,5%.

Wall Street avait depuis 5 semaines ignoré la tension des taux: y'aurait-il un début de prise en compte, précisément un jour où aucune 'stat' n'est venu éclairer le contexte 'macro' ?
Cela semble peu probable et c'est plutôt la poursuite mécanique d'une tendance depuis longtemps négative sur les T-Bonds qui explique les +1,3Pts sur le '10 ans' à 4,490% et le '30 ans' (+3Pts à 4,97%), le '2 ans' reste ancré vers 4,000% (3,9750%).

Le 'buy the dips' devient tellement systématique que quelle que soit l'actualité ou l'état des marchés de taux, plus aucun repli ne dure plus d'une matinée en Europe ou à Wall Street.

'La trajectoire incertaine de l'économie américaine pourrait tempérer les ardeurs dans les mois qui viennent', estime cependant Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.